Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Important :: Administratifs :: Système de jeu

 1. Chasse et Garde-Manger

Empress_test
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Jauges
force:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci100/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (100/100)
Agilité:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci65/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (65/100)
Endurance:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci87/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (87/100)
Empress_test
En savoir plus
Mer 21 Déc - 19:32


Chasse et Garde-Manger


Parce que chasser est au cœur de la survie des loups. Chaque mois, meutes et solitaires doivent remplir un quota de nourriture par mois.

Sommaire


- Le Dé de Chasse
- Type de Chasse
- Fonctionnement d'un Garde-manger
- Gestion des Chasse (solitaire)


Empress_test
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Jauges
force:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci100/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (100/100)
Agilité:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci65/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (65/100)
Endurance:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci87/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (87/100)
Empress_test
En savoir plus
Mer 21 Déc - 19:56


Le dé de chasse

Chasser

Pour assurer la survie de votre meute, il vous faut chasser pour déposer la nourriture dans vos tanières respectives. (Garde-manger pour les Meutes & Gestion des Chasses pour les Solitaires). Pour cela, il suffit d'ouvrir un RP et lancer le dé. Le résultat vous dira si la chasse est réussi ou non. Il vous suffira de choisir la valeur de la proie que vous attrapez (CF : type de proie)


► Vous êtes limités à 2 lancés de dés de chasse par jour à l'inscription (exception faite pour le grade CHASSEUR).

Le résultat de votre dé de chasse vous permettra de savoir si vous parvenez à attraper une proie ou non :
De 12 à 9 --> vous trouvez et attrapez quelque chose
De 8 à 5 --> vous trouvez quelque chose mais n’arrivez pas à l’attraper
De 4 à 0 --> vous ne trouvez rien

Il est important de déposer vos proies dans les garde-manger avant la fin du mois, sinon, elle sera perdue pour le mois suivant (MAJ).


Chasser en groupe


En chassant en groupe, vous augmentez vos chances d'attraper une proie plus grosse par l'addition de vos jauges.

Chacun leur tour, les chasseurs lancent les dés et additionne les résultats obtenus (ainsi que leur bonus de points s'ils en possèdent). Le total des scores informera sur la réussite ou non de la chasse.

Pour 2 participants :
De 48 à 30 --> vous trouvez et attrapez quelque chose
De 28 à 18 --> vous trouvez quelques choses mais n’arrivez pas à l’attraper
De 16 à 0 --> vous ne trouvez rien.

Pour 3 participants :
De 72 à 44 --> vous trouvez et attrapez quelque chose
De 42 à 26 --> vous trouvez quelques choses mais n’arrivez pas à l’attraper
De 24 à 0 --> vous ne trouvez rien.

Pour 4 participants :
De 96 à 58 --> vous trouvez et attrapez quelque chose
De 56 à 34 --> vous trouvez quelques choses mais n’arrivez pas à l’attraper
De 32 à 0 --> vous ne trouvez rien.

Empress_test
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Jauges
force:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci100/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (100/100)
Agilité:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci65/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (65/100)
Endurance:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci87/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (87/100)
Empress_test
En savoir plus
Mer 21 Déc - 20:30


Type de Proies

Catégorie de proies


Selon sa catégorie, une proie n'aura pas la même valeur nutritionnelle que les autres. En effet, une souris et un sanglier rempliront différemment vos quotas de nourritures.

GROSSE PROIE (sanglier, bison, buffles...) : Valeur 3
GRANDE PROIE (Biche, cerf, daim, chevreuil...) : Valeur 2
PETITE PROIE (souris, lapin, mulot, poisson...) : Valeur 1

GROS BÉTAIL (Vache, moutons, chèvres, cheval...) : Valeur 3
PETIT BÉTAIL (Poules, dindes, lapins...) : Valeur 1

Le bétail ne peut être chasser que dans les zones où les hommes sont implantées durablement où sur des zones à forte présence humaine (passage de caravane, camps nomade...).


Accessibilité des proies


Plus les proies ont de la valeur, plus elles sont difficiles à chasser. Cette difficulté se traduit par la nécessité d'un montant minimum de vos jauges pour chasser certaines proies.

PETITE PROIE : Pas de jauges minimums
GRANDE PROIE : 20 Force - 15 Agilité - 30 Endurance
GROSSE PROIE : 60 Force - 30 Agilité - 50 Endurance

PETIT BETAIL : 15 Force - 20 Agilité - 10 Endurance
GROS BETAIL : 40 Force - 35 Agilité - 20 Endurance

Chasser en groupe vous permet, par l'addition de vos jauges, de chasser une catégorie de proie qui vous n'est pas encore accessible.


Empress_test
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Jauges
force:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci100/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (100/100)
Agilité:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci65/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (65/100)
Endurance:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci87/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (87/100)
Empress_test
En savoir plus
Jeu 22 Déc - 16:25


Fonctionnement des gardes-manger

Les gardes-manger


Chaque meute se doit de subvenir aux besoins alimentaires de ses membres. Pour cela, durant le mois, les chasseurs et autres éléments de la meute doivent chasser et ensuite faire répertorier leur proie dans le sujet de garde-manger de sa meute. Pour cela, il suffit de poster à la suite du sujet, la nature de votre chasse et le sujet où elle a été effectuée.

[url=#]Garde-manger Aldark[/url] - [url=#]Garde-manger Sekmet[/url] - [url=#]Garde-manger Navnik[/url]

Faire évoluer son garde-manger


Les gardes-manger sont un élément pilier de la survie de votre meute. De ce fait, il doit évoluer en fonction de sa meute et être le plus sécurisé possible. En réunissant les conditions demandés (détails sur [url=#]ce sujet[/url]), vous pourrez ainsi faire évoluer ponctuellement ces différents éléments :

Capacité : Nombre limite de proie qu'il peut accueillir
% de perte: Perte lié au pourrissement de la nourriture
Risque d'incendie: Risque d'embrasement qui entraîne la destruction presque complète du Garde-manger
Sécurité: Permet de faire baisser le ratio de pillage de votre Garde-manger.

Chaque début de mois, les Garde-manger subissent une mise à jour où son contenu est tronqué selon le pourcentage de pertes ainsi que du nombres de loups dans votre meute.


Perte mensuel du contenu du garde-manger


En dehors du pourcentage de perte du garde-manger, le nombre de personnages actifs (non peinturluré de rose), influence la consommation du garde-manger :

- Louveteau (0 à 1 ans) : - 1 valeur de nourriture
- Loup (1 à 6 ans) : - 3 valeurs de nourriture
- Louve pleine (1 à 6 ans) : - 5 valeurs de nourriture
- Doyen (6 à +) : - 2 valeurs de nourriture


Pillage


Le pillage peut être monnaie courante, surtout si le ratio de pillage est avantageux pour les solitaires et les voleurs ! Ce ratio est affiché directement sur le sujet des gardes-manger et vous avez deux façons de faire varier le ratio :

- En développant la Sécurité du Garde-manger (détails sur [url=#]ce sujet[/url])
- En augmentant votre nombre de Sentinelle. En effet, le rôle des sentinelles est de surveiller le territoire. Plus vous aurez de sentinelles, plus le ratio évoluera à votre avantage.

Empress_test
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Jauges
force:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci100/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (100/100)
Agilité:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci65/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (65/100)
Endurance:
1. Chasse et Garde-Manger Qkci87/1001. Chasse et Garde-Manger Qkci  (87/100)
Empress_test
En savoir plus
Jeu 22 Déc - 23:01


Gestion des chasses (Solitaire)


Les solitaires n'ont pas de garde-manger, cela ne signifie pas qu'ils ne doivent pas chasser pour leur survie. Les proies attrapées doivent être répertoriée sur le sujet dédié à cela : Gestion des chasses.

Les quotas de chasse :
- Louveteau (0 à 1 ans) : 1 valeur de nourriture
- Loup (1 à 6 ans) : 2 valeurs de nourriture
- Louve pleine : 5 valeurs de nourriture
- Doyen (6 à +) : 2 valeurs de nourriture

Par conséquent, une louve pleine devra par la suite chasser plus pour nourrir ses enfants, surtout si elle est seule donc soyez prévoyant !

Les Solitaires qui chassent au delà de leurs quotas peuvent offrir leurs gains à un autre solitaire (qu'il connait et fréquente en RP). Par exemple, le papa d'une portée peut offrir une partie de ses chasses à la mère et/ou à ses petits.

La vie en solitaire reste plus difficile qu'en meute. Vous pouvez à tout moment demander à rejoindre une meute, selon leurs critères d'acceptations si ce mode de survie devient trop difficile à gérer. L'union fait la force, dit-on !




Contenu sponsorisé
En savoir plus

 1. Chasse et Garde-Manger


 :: Important :: Administratifs :: Système de jeu