Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 

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 Chasse et garde manger

Braise d'hiver
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Jauges
force:
15/100  (15/100)
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50/100  (50/100)
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Jeu 22 Juin - 12:38


Chasse

Pour assurer la survie de votre meute, il vous faut chasser pour déposer la nourriture dans vos tanières respectives. (Garde-manger pour les Meutes & Gestion des Chasses pour les Solitaires). Pour cela, il suffit d'ouvrir un RP et de lancer un dé spécifique.

Celui-ci possède deux faces: la face échec qui indique que votre loup n'a rien attrapé et la face réussite qui vous confirme le succès de votre chasse et vous indique également la proie que vous avez attrapé.

Il existe quatre dés de chasse qui vous seront accessibles en fonction de votre jauge d’endurance, chacun vous permettant d'attraper un type de proies différent. Plus votre jauge d’endurance est élevé, plus vous pourrez courir plus vite, sur de plus longue distance et donc de chasser des proies plus grosses.

A l'inscription, vous ne pouvez lancer que 2 dés de chasse par jour. En fonction de votre jauge d’endurance vous aurez la possibilité d’augmenter le nombre de dé.

Dé chasse 0-25 : concerne les loups ayant entre 0 et 25 points de jauge d’endurance. Ceux-ci pourront attraper uniquement des petites proies, limité à 2 dés de chasses par jour.
Dé chasse 26-50 : concerne les loups ayant entre 25 et 50 points de jauge d’endurance. Ceux-ci pourront attraper des proies de catégories moyen. Possède 3 lancés de dé par jour.
Dé chasse 51-75 : concerne les loups ayant entre 51 et 75 points de jauge d’endurance. Ceux-ci pourront attraper des proies de grandes catégories. Possède 4 dés de chasse par jour.
Dé chasse 76-99 : concerne les loups ayant entre 76 et 100 points de jauge d’endurance. Ceux-ci pourront attraper des grosses proies. Possède 5 dés de chasse par jour.

Les loups ayant leurs jauges d’endurance au maximum (soit 100) se voit récompensé de 6 lancé de dés de chasse par jour.
Pour ceux ayant entre 26 et 100 de points d’endurance, vous pouvez lancer des dés inférieurs à vos jauges si vous souhaitez attraper différentes sortes de proies.

Vous pouvez également chasser en groupe. Dans ce cas, chaque joueur lance son dé de chasse et le nombre de réussites déterminera le nombre de proies. Dans le cas d'un échec, vous pouvez toujours assister vos compagnons de chasse pour abattre leur proie.



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Garde manger

Chaque meute se doit de subvenir aux besoins alimentaires de ses membres. Pour cela, durant le mois, les chasseurs et autres loups de la meute doivent chasser et faire répertorier leur proie dans le sujet de garde-manger de sa meute. Il suffit d’y indiquer le lien de la chasse et le ou les proies chassés.

Les loups ne sont pas tous égaux dans la consommation de nourriture, un louveteau demande moins de valeur nutritive qu’un loup adulte en pleine santé, voici donc les valeurs à retenir :

- Louveteau (0 à 1 ans) : - 1 valeur de nourriture
- Loup (1 à 6 ans) : - 3 valeurs de nourriture
- Louve pleine (1 à 6 ans) : - 5 valeurs de nourriture
- Doyen (6 à +) : - 2 valeurs de nourriture

Vous avez remarqué que l’on ne parle pas en quantité de proies mais en valeur. Les loups ayant plus d’endurance peuvent chasser des proies plus grosse. Selon sa catégorie, une proie n'aura pas la même valeur nutritionnelle que les autres.

Les petites proies ont une valeur de 1. On retrouve dans cette catégorie des : souris, mulots, écueils, moineaux, insectes et grenouilles.
Les proies moyennes ont une valeur de 2. On y retrouve des : Lapins, furets, loutres, castors, lièvres, oiseaux, renards, ratons-laveurs et taupes.
Les grandes proies ont une valeur de 3. On y retrouve des : Cerfs, biches, chevreuils, daims, élans et Blaireau.
Les grosses proies ont une valeur de 4. On y retrouve des : Sangliers, lynx, ours, gloutons et vaches.


A chaque fin de mois le staff passe dans chaque garde manger pour enlever les proies lié au pourrissement ainsi que les proies consommées. Le % de pourrissement est indiqué dans chaque garde manger.

Les garde manger sont de grande réserve de nourriture, il est monnaie courante que des loups des autres meutes ou solitaire soit intéressé par toute cette nourriture. Il est donc important d’augmenter la sécurité des garde manger en recrutant des sentinelles au seins de la meute. Si un loup réussi son pillage et donc à entrer dans le garde manger, les sentinelles ainsi que n’importe qu’elle autre loup de la meute possède 2h pour intercepter le pilleur. Il est préférable de rester vigilants autour de votre garde manger.

Pour en savoir plus sur le dé de pillage, venez lire le sujet le concernant.



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Jeu 22 Juin - 12:40


Gestion des chasses des solitaires

Tout comme les meutes chaque loup doit subvenir à leur besoin alimentaire. Les solitaires n’ont pas de garde manger précis, ils peuvent enterrer leurs proies à un endroit que seul eux connaissent. Il est donc très difficile de les piller. Néanmoins le loup solitaire à besoin d’une valeur nutritive précise selon son âge :

- Louveteau (0 à 1 ans) : - 1 valeur de nourriture
- Loup (1 à 6 ans) : - 3 valeurs de nourriture
- Louve pleine (1 à 6 ans) : - 5 valeurs de nourriture
- Doyen (6 à +) : - 2 valeurs de nourriture

Une louve solitaire ayant des louveteaux de moins de 5 mois est dans l’obligation de chasser pour ses petits. Le père s’il est en couple avec la mère peut aider à subvenir à leurs besoins.

Vous avez remarqué que l’on ne parle pas en quantité de proies mais en valeur. Les loups ayant plus d’endurance peuvent chasser des proies plus grosse. Selon sa catégorie, une proie n'aura pas la même valeur nutritionnelle que les autres.

Les petites proies ont une valeur de 1. On retrouve dans cette catégorie des : souris, mulots, écueils, moineaux, insectes et grenouilles.
Les proies moyennes ont une valeur de 2. On y retrouve des : Lapins, furets, loutres, castors, lièvres, oiseaux, renards, ratons-laveurs et taupes.
Les grandes proies ont une valeur de 3. On y retrouve des : Cerfs, biches, chevreuils, daims, élans et Blaireau.
Les grosses proies ont une valeur de 4. On y retrouve des : Sangliers, lynx, ours, gloutons et vaches.

A chaque fin de mois le staff passe dans la gestions des proies des solitaires pour enlever les proies lié au pourrissement ainsi que les proies consommées. Le % de pourrissement est indiqué dans le sujet des gestions de proies.



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