Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 

 :: Gestion :: Gestionnaire & Evolution :: Apprentis & Rangs

 Nouveaux défis

En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 18:09

Apprenti(e) nourrice :

Défi 1 :

En tant qu'apprenti(e) nourrice, vous devez assurer le bien être des louveteaux dont vous vous occupez. Votre premier défi consiste à créer une tanière ou pourront se reposer vos petits protégés durant l'absence de leurs parents. Elle devra être confortable et sans danger. Pour cela, vous devez aller chercher des brindilles, des plantes et d'autres matériaux utiles à la construction d'un endroit douillet. Racontez votre recherche, la façon dont vous obtenez les matériaux et pour quelle raison vous les choisissez. Expliquez ensuite comment vous aménagez la tanière, puis demandez à une nourrice confirmée de juger votre travail et de vous donner ses conseils.

Conditions : Créer une tanière adaptée à des louveteaux en bas-âge. A réaliser seul(e) ou avec un(e) autre apprenti(e) nourrice. Demander à une nourrice confirmée de valider le travail en fin de RP.

Défi 2:

Vous êtes chargé(e) de veillez sur les louveteaux de la meute pendant l'absence de leurs parents. Vous laissez jouez les petits dehors lorsqu'une averse vous surprend. Le tonnerre se met alors à gronder, annonçant une tempête. Abritez vite les louveteaux dans un endroit sur, puis rassurez-les et occupez-les avec des histoires, des jeux ou d'autres activités de votre choix.

Conditions : S'occuper d'au moins trois louveteaux à la fois. Faire en sorte qu'ils soient le moins effrayés possible. A réaliser seul(e) ou avec un(e) autre apprenti(e) nourrice, avec des louveteaux de la meute ou des PNJ.

Défi 3 :

Les louveteaux de la meute sont suffisamment âgés pour faire leur première sortie hors du camp. On vous a chargé(e), avec l'aide de votre mentor ou d'une nourrice confirmée, de veiller à leur sécurité lors de la promenade qui aura lieu sur l'un des territoires de votre meute. En tant que responsable, vous devez vous assurer que les louveteaux ne se mettent pas en danger et que tout se déroule sans encombres. En chemin, vous apercevez un petit prédateur que vous devrez faire fuir afin qu'il ne s'attaque pas à vos protégés. Décrivez comment se passe la promenade ainsi que votre confrontation avec le prédateur.

Conditions : S'occuper d'au moins quatre louveteaux à la fois. A réaliser seul(e) ou avec un(e) autre apprenti(e) nourrice, avec une nourrice confirmée ou votre mentor, avec des louveteaux de la meute ou des PNJ.  

Défi 4 :

L'un des louveteaux de la meute a disparu depuis plusieurs heures. Le connaissant, vous craignez qu'il soit allée explorer les terres de la meute sans surveillance. En partant à sa recherche et grâce à votre flair, vous retrouvez le petit perché sur un rocher au beau milieu d'une rivière tumultueuse. L'eau ne cesse de monter vers lui, tendis qu'il pousse de petits jappements effrayés. Hâtez-vous d'aller à son secours ! Le courant est fort et l'eau est profonde, mais vous ne pouvez pas abandonner le louveteau à son sort. Décrivez comment vous rejoignez votre petit protégé à la nage et réussissez à lui faire regagner la terre-ferme sain et sauf.

Conditions : A réaliser seul(e) avec un louveteau de la meute ou un PNJ.



Apprenti(e) espion :

Défi 1 :

Vous avez sans doute choisi la voie de l'espionnage pour votre vitesse et votre discrétion, mais vous avez encore beaucoup à apprendre. Apprenez comment devenir encore plus furtif et silencieux lors d'un entrainement avec un espion de votre meute ou avec votre mentor. Décrivez comment vous exercez vos réflexes, votre vitesse ainsi que vos capacités de camouflage.

Conditions : Faire au moins 4 réponses chacun. A réaliser seul(e) avec un espion de la meute ou un mentor.

Défi 2:

Étant un(e) apprenti(e) espion, vous avez décidé de vous exercer à la furtivité sur l'une des terres de votre meute avec votre mentor ou un espion confirmé. Tout se passe bien jusqu'à ce que vous tombiez nez-à-nez avec un ours gigantesque. Vous devez fuir le plus vite possible. Décrivez comment vous vous déplacez dans la nature tout en faisant en sorte de passer inaperçu(e) pour les animaux qui y vivent, puis comment vous parvenez à distancer l'ours qui vous a découvert grâce à votre vitesse et à votre astuce.

Conditions : Passez inaperçu pour au moins 3 animaux. A réaliser seul(e) avec un mentor ou un espion confirmé.

Défi 3 :

Votre troisième défi consiste à vous rendre sur les terres d'une autre meute sans vous faire repérer par les loups qui y vivent. Vous devrez poster deux RP à un jour d'intervalle décrivant votre infiltration sans être découvert par un membre de la meute ou, si vous êtes repéré, convaincre votre interlocuteur de vous laisser repartir chez vous sans encombres.

Conditions : Poster deux RP à un jour d'intervalle sans être repéré par un membre de la meute (si personne n'y répond) ou convaincre le loup qui vous a intercepté de vous laisse rentrer chez-vous. Pour cela, vous pouvez mentir ou vous faire passer pour quelqu'un d'autre. A réaliser seul(e).

Défi 4 :

Il est temps pour vous de montrer ce dont vous êtes capable. Aventurez-vous sur les terres d'une autre meute et écoutez la conversation de deux loups sans vous faire repérer (en laçant le dé d'espionnage). Rapportez ensuite ce que vous avez entendu à l'alpha de votre meute ou au bras-droit. Décrivez votre approche ainsi que vos techniques afin de passer inaperçu.

Conditions : A réaliser seul(e) en vous invitant dans le RP d'au moins deux membres d'une autre meute sur leurs terres et réussir à ne pas se faire repérer grâce au dé d'espionnage.


Apprenti(e) guerrier(e)

Défi 1 :

La fougue de la jeunesse n'égalera jamais l’expérience d'un guerrier avisé. Commencez par apprendre les bases du combat lors d'un entrainement avec un guerrier de votre meute ou avec votre mentor. Décrivez comment vous vous exercez au combat et renforcez votre musculature.

Conditions : Faire au moins 4 réponses chacun. A réaliser seul(e) avec un guerrier de la meute ou avec un mentor.

Défi 2 :

Lors d'une promenade sur l'une des terres de votre meute, vous rencontrez un prédateur qui semble être particulièrement agressif. Puisqu'il représente une menace pour votre meute, vous décidez de vous occuper de lui. Il possède 5 points de jauges de plus que vous en force, en endurance et en vitesse. Vous devrez donc faire preuve de puissance et d’ingéniosité afin de venir à bout de votre adversaire. Décrivez votre rencontre ainsi que votre combat avec le prédateur.

Condition : Décrire le combat en montrant à quel point votre personnage a des difficultés pour terrasser son adversaire. Faire preuve non seulement de bonnes aptitudes au combat, mais aussi d'ingéniosité. A réaliser seul(e) ou avec un(e) autre apprenti(e) guerrier(e).

Défi 3 :

Un loup solitaire a été signalé sur vos terres. Ce dernier s'est déjà attaqué à l'un des membres de votre meute et n'est visiblement pas prêt de s'arrêter là. Votre devoir d'apprenti guerrier et de l'arrêter avant qu'il ne cause plus de dégâts. Accompagné d'un guerrier de la meute ou de votre mentor, vous allez donc à sa rencontre sur l'une des terres de votre meute. Le solitaire est un adulte à l'allure solide et il semble savoir se battre. Utilisez toutes vos ressources afin de vous débarrasser de lui ou de le faire fuir loin de vos terres.

Condition : Tuer le solitaire ou le faire fuir. Éviter le maximum de blessures possibles et décrire le combat comme étant difficile pour votre personnage. A réaliser seul(e) avec un solitaire ou un PNJ, avec l'aide d'un mentor ou d'un guerrier de la meute.

Défi 4 :

Alors que des louveteaux jouent paisiblement près du camp de votre meute, vous apercevez un groupe de trois chiens faméliques se diriger vers eux. Leurs cotes sont saillantes et leur poil terne. Vous comprenez rapidement qu'ils sont affamés et cherchent à dévorer les petits. Allez à leur rescousse et tuez les trois chiens un par un tout en protégeant les petits derrière vous. Décrivez le combat et la manière dont vous parvenez à maitriser les chiens et à les terrasser.

Condition : Combattez les trois chiens en même temps tout en les empêchant d'attraper les louveteaux que vous protégez derrière vous. A réaliser seul(e) avec des louveteaux de la meute ou des PNJ.


Apprenti guérisseur

Défi 1 :

Être guérisseur, c'est tout d'abord savoir reconnaitre les plantes et autres ingrédients utiles au soin des blessures et des maladies. Pour cela, rien de mieux que de profiter de la sagesse de ses ainés. Partez dans une ou plusieurs terres de votre meute et apprenez à reconnaitre tout ce dont vous aurez besoin pour effectuer vos soins grâce à l'enseignement d'un guérisseur expérimenté. Décrivez les ingrédients que vous découvrez et retenez bien leurs effets !

Conditions : Faire au moins 4 réponses chacun. Apprendre les effets d'au moins 5 ingrédients. A réaliser seul(e) avec un guérisseur expérimenté.

Défi 2 :

Un membre de votre meute s'est empoisonné avec de la viande avariée. Votre défi consiste, avec l'aide de votre mentor ou d'un guérisseur confirmé, de rassembler les ingrédients nécessaires à sa guérison puis à les lui apporter. Décrivez la recherche des ingrédients en question ainsi que la manière dont vous les obtenez. L'un d'entre-eux devra être particulièrement difficile à obtenir.

Conditions : Trouver les bons ingrédients afin de soigner les empoisonnements et les maux de ventre. A réaliser seul(e) avec un membre de votre meute ou un PNJ, avec l'aide d'un mentor ou d'un guérisseur confirmé.

Défi 3 :

En pleine nuit, un loup vient vous réveiller dans votre tanière. Son épaule est ensanglantée et il semble souffrir. Visiblement, un morceau de métal humain lui a infligé une profonde entaille. En observant la plaie de plus près, vous constatez qu'un morceau de ferraille est toujours bloqué dans la blessure. Vous devez rapidement extraire le corps étranger, puis stopper l'hémorragie, sans oublier de veiller à bien désinfecter la plaie. Une fois que vous aurez terminé, le loup tentera de repartir. Conseillez-lui de prendre du repos afin qu'il se rétablisse. Décrivez comment vous prenez la situation en main et agissez rapidement afin de soigner le blessé.

Conditions : Choisir les bons ingrédients afin de soigner ce cas. A réaliser seul(e) avec un membre de votre meute ou un PNJ.

Défi 4 :

Vous avez entendu un appel au secours provenir d'une zone rocailleuse de votre territoire. Vous vous empressez de rejoindre la victime de ce qui semble être un éboulement de terrain. Le loup est coincé sous des rochers, visiblement fracturé à de multiples endroits. Décrivez comment vous dégagez le passage puis déplacez le blessé dans un endroit sécurisé. Utilisez ensuite tout votre savoir afin de soigner les nombreuses petites plaies qui parcourent son corps et atténuer la douleur due aux fractures.

Conditions : Choisir les bons ingrédients et utiliser les bonnes méthodes afin de soigner ce cas. A réaliser seul(e) avec un PNJ.


Apprenti(e) chasseur

[b]Défi 1:


Chasser peut-être assez compliqué, surtout lorsqu'on est inexpérimenté. Avant de vous lancer à la poursuite d'une proie, encore faut-il savoir la repérer et s'en approcher sans se faire remarquer. Pour cela, l'aide d'un chasseur aguerri pourrait vous être utile. Partez à la recherche d'une proie avec l'un des chasseurs de votre meute et écoutez bien ses conseils. Décrivez votre recherche et les techniques que vous apprenez au cours de la journée.

Conditions : Faire au moins 4 réponses chacun. Débusquer une proie sans forcement devoir l'attraper. Défi à réaliser seul(e) ou avec un autre apprenti chasseur, avec un chasseur de la meute ou votre mentor.  

Défi 2:

Maintenant que vous savez comment vous y prendre, il est temps de montrer ce dont vous êtes capable ! Avec l'aide de votre mentor ou d'un chasseur confirmé, partez à la recherche de proies dans l'une des terres de votre meute et réussissez à attraper trois petites proies grâce au dé de chasse. Décrivez votre recherche et comment vous parvenez à attraper les proies en question.

Conditions : Attraper avec succès trois petites proies et les rapporter au garde-manger de la meute. A réaliser seul(e) avec un mentor ou un chasseur confirmé.

Défi 3 :

Lors d'une promenade en forêt, votre flair a capté la présence d'un renard qui semble être très proche de vous. La pluie vient de tomber et les traces sont un peu brouillées, mais vous pouvez surement réussir à le retrouver. Après être partit à sa recherche, vous le découvrez au cœur d'une clairière. En vous voyant, le renard se met à gronder et vous attaque. Décrivez votre recherche puis votre combat avec la proie. Celle-ci est extrêmement rapide et souple. Faites donc appel à toutes vos ressources !

Conditions : Lancer le dé de proie moyenne avec succès. Battre le renard. A réaliser seul(e).

Défi 4 :

On raconte qu'un grand cerf blanc a été aperçu sur les terres de votre meute. En tant qu'apprenti chasseur, vous décidez de prouver votre valeur en allant attraper cette proie si spéciale. La tâche ne sera pourtant pas aisée, car vous n'avez aucun moyen de savoir ou il se trouve en se moment... Décrivez votre recherche, les indices que vous trouvez (traces, poils...), les odeurs que vous captez, puis la manière dont vous arrivez à vous approcher du cerf sans vous faire remarquer. Expliquez ensuite comment se déroule la poursuite sur un terrain difficile, puis comment vous parvenez à achever votre proie.

Conditions : Pas de lancer de dé. Trouvez le cerf après une longue recherche et attrapez-le après des efforts difficiles. Ne recevoir aucun coup de sa part. A réaliser seul(e).



Apprenti(e) sentinelle :

Défi 1 :

Une sentinelle doit savoir avec exactitude à quoi ressemblent les terres de sa meute. Il doit être capable de s'y déplacer rapidement et de marquer le territoire afin qu'aucun intrus n'y pénètre. Pour cela, quel meilleur moyen que de partir directement en exploration ? Accompagné d'une sentinelle confirmée ou votre mentor, faites un RP dans chacune des terres qui composent votre territoire et décrivez ce que vous y voyez. Faites bien attention aux délimitations de votre territoire et n’hésitez pas à le marquer si besoin est.

Conditions : Faire un RP d'au moins 20 lignes dans chaque territoires de votre meute. A avec une sentinelle confirmée ou avec votre mentor.

Défi 2 :

Vous patrouillez sur les terres de votre meute avec votre mentor ou une sentinelle confirmée lorsque vous faites la rencontre d'un loup d'une autre meute. Celui-ci a franchit la frontière sans raison valable et c'est à vous de l'y reconduire. En vous voyant, il essaye de se cacher, mais vous le retrouvez rapidement. Décrivez l’interception de l'intrus puis combattez-le afin de le faire fuir ou réussissez à le faire repartir d’où il vient sans avoir recours à la violence.

Conditions : Reconduire l'intrus à la frontière le plus rapidement possible. A réaliser avec un membre d'une autre meute ou un PNJ, avec votre mentor ou une sentinelle confirmée.

Défi 3 :

Une fouine assez revêche a apparemment élu domicile sur vos terres. Elle a tenté de s'en prendre à des louveteaux de la meute et inquiète les parents de ces derniers. Votre devoir d'apprenti sentinelle vous dicte de retrouver la bête afin d'écarter tout risque. Grâce à votre connaissance du terrain et à vos facultés de repérage, trouvez la cachette de la fouine sur l'une de vos terres et tuez-là. Décrivez votre recherche, vos déductions, ainsi que la manière dont vous parvenez à localiser sa cachette.

Conditions : Rassembler des indices sur la fouine que vous recherchez en questionnant les loups qui l'ont aperçue. Décrire chaque étape de la recherche. Tuer la fouine. A réaliser seul(e).

Défi 4 :

Un loup solitaire s'est aventuré dans votre camp durant la nuit et a volé deux de vos proies. En ces temps difficiles, la nourriture se fait rare et la meute ne peut pas se permettre de se faire piller. En apercevant le voleur s'enfuir dans la pénombre, vous vous élancez à sa poursuite. Il est plus rapide que vous, mais votre connaissance du terrain vous donne l'avantage. Décrivez la course-poursuite nocturne et l'ingéniosité dont vous faites preuve afin de le rattraper malgré votre retard. Combattez-le ensuite jusqu'à ce qu'il s'enfuie en vous laissant récupérer les proies.

Conditions : Rattraper le solitaire et le faire fuir sans le tuer, puis rapporter les proies au garde-manger. A réaliser seul(e) avec un solitaire ou un PNJ.
[/b]

 Nouveaux défis


 :: Gestion :: Gestionnaire & Evolution :: Apprentis & Rangs